Combat complet total

  

Règlement presque identique au Combat Jiu Jitsu. En plus, on peut donner des coups de poings et de pieds à pleine puissance pour les seniors, à puissance contrôlée pour les moins de 18 ans. Les coups de genou au corps uniquement sont autorisés en seniors.


Points :

·         coups de poings : 1 point

·         coups de pied à la tête : 4 points

·         coups de pied au corps : 2 points

·         coup de pied aux jambes : 1 point

Après avoir reçu un coup, l'adversaire reste sonné plusieurs secondes : arrêt du combat par K.O

  1. Actions interdites : coup de coude, de tête, de genou à la tête, coup de poing en revers retourné, coup dans les zones interdites : dos, genoux, parties génitales, cou, nuque, frapper l'adversaire à la tête lorsqu'il est au sol, dès que l’un des participants a un genou à terre, aucun des deux combattants ne peut frapper (sauf les coups de poings au corps).
  2. Tenue et protections obligatoires et protocole : Kimono grain de riz (les manches doivent descendre jusqu'aux poignets et l'arbitre doit pouvoir passer 4 doigts dans la manche), gants doigt libres homologués (pas de gants trop fins style gants de sac), protèges tibias et pieds, protège dents, coquille, casque (celui-ci doit bien tenir), protection mammaire pour les féminines.
  3. Pour gagner un combat : On peut gagner un combat de différentes manières : Sur abandon de l'adversaire (il frappe deux fois avec sa main ou son pied ou s'il crie stop), sur une clef ou un étranglement. Sur un K.O. Sur arrêt de l'arbitre quand un combattant reçoit vraiment trop de coups sans pouvoir répliquer, ou quand on est pris en soumission et que l’articulation est sur le point de céder ou est en train de céder, ou quand il y a au moins 14 points d'écart. Sur jet de l'éponge du coach quand le combattant est visiblement trop diminué. Aux points : au bout du temps réglementaire, c'est le combattant qui a le plus de points qui gagne, en cas d'égalité il y a soit décision des arbitres soit il y a prolongation d'une minute, s'il y a encore égalité, il y a décision des arbitres qui donnent la victoire à celui qui a le plus dominé ou le plus attaqué). Si l'adversaire est blessé et ne peut continuer le combat (sur décision du médecin). Si l'on est blessé par faute de l'adversaire, on peut cependant être déclaré vainqueur. Exclusion du combattant suite à trop d'irrégularités ou à un comportement non sportif (non-respect de l'arbitre).
  4. Pénalités Fautes = 2 points pour l'autre : S'accrocher aux cordes du ring. Sur frappe après le stop de l'arbitre. Sur frappe non-volontaire à la tête sur l'adversaire au sol. Sur non-combativité ou anti-jeu (si un combattant ne fait que reculer ou d'attendre sans faire d'attaque, il est pénalisé). En cas de sortie de l'aire de combat (il y a d'abord avertissement verbal) sauf sur action simultanée des 2 combattants ou si l'autre combattant pousse manifestement son adversaire dehors.
  5. Précision :

o    Si le casque s'enlève lorsque les combattants sont debout, l'arbitre stoppe le combat pour le remettre en place (chaque combattant doit avoir un casque qui tient, si celui-ci s'enlève systématiquement le combattant peut recevoir des avertissements).

o    lorsque les combattants sont au sol, l'arbitre n'arrête pas le combat si le casque s'enlève.

o    l'arbitre vérifie avant le combat que chaque combattant a des protections adéquates (casque, protège dents, protège tibia et pieds, gants, coquille).

  1. OBSERVATIONS :

o    - Pour les moins de 18 ans : tous les coups doivent être contrôlés et portés en semi-contact. Toute frappe trop forte est pénalisée.

o    - Les pénalités peuvent aller jusqu'à l'exclusion du combattant.

o    - Un combattant qui se présente avec du matériel non conforme peut être disqualifié ou avoir un point de pénalité.

o    - Pour qu'une personne licenciée d'un club puisse arbitrer ou juger une compétition, il faut qu'elle soit titulaire du diplôme d'arbitre ou qu'elle passe l'examen qui se fait généralement avant la compétition.